chapiteaux industriels

chapiteau industriel = Bâtiment industriel en kit = atelier industriel mobile
Les chapiteaux industriels utilisés à des fins de production aux faibles conditions thermiques:
production et services de peinture de grande industrie (chantiers), grenaillage d’éléments d’acier

  • tri de produits alimentaires
  • lave-autos
  • tri de déchets

Les chapiteaux ne nécessitent pas de fondations permanentes et du point de vue fonctionnel sont en mesure de satisfaire toutes les exigences des ateliers industriels. L’offre de Pol-Plan contient des chapiteaux mobiles conçus pour être installés sur les rails (chantiers). Les chapiteaux industriels sont montés sur les constructions innovantes faites d’aluminium anodisé ce qui garantit la solidité, la sécurité (charge de neige 150 -250 kg/m²), le montage facile et l’application polyvalente.
Le montage rapide (1 – 2 jours) et la solidité (au minimum 10 ans) font que les chapiteaux industriels sous forme de tentes sont un investissement attrayant d’un point de vue financier.
Les coûts du chapiteau industriel sous forme de tente représentent environ 25% des coûts de l’atelier industriel traditionnel.

chapiteau industriel toit gonflable

chapiteau – hall industriel – toit gonflable

Un nouveau hall de production peut représenter une charge financière importante pour l’investisseur qui développe son activité de production et, en même temps, le grand public n’associe pas une telle structure à une tente – un hall de tente.

Les chapiteaux industrielles ou, en d’autres termes, les halls de tente peuvent remplacer les halls industrielles coûteux construits de manière traditionnelle.

Ces solutions ne sont pas « grossières » ou périssables. En effet, un hall de tente peut être une structure pluriannuelle (36 mois de garantie et minimum 10 ans de calcul et de durée de vie utile réelle) avec un gros cubage (10000 m2 et plus) équipé de tous les systèmes et équipements nécessaires à la production et seulement la toiture recouverte de bâche l’associera à une tente, ce qui résulte des exigences de la loi de construction.

Pour un investisseur qui choisit une tente industrielle, il est important de pouvoir obtenir un hall de production entièrement fonctionnel en très peu de temps, ce qui coûte une fraction du prix d’un hall traditionnel.

Ce sera un hall mobile et facile à agrandir. Le montage et le démontage d’un grand hall de tente prend généralement d’un à plusieurs jours, ce qui, dans le cas de travaux saisonniers, par exemple des travaux routiers qui nécessitent des déplacements au fur et à mesure de l’avancement des travaux, permet d’obtenir une protection extrêmement fonctionnelle du chantier contre les intempéries.

L’industrie de la construction navale est un exemple parfait de l’utilisation de tentes comme installations industrielles.

Parmi les clients de la société Pol-Plan se trouvent les chantiers navals de yachts, qui utilisent des chapiteaux industrielles comme halls de production et de stockage tout au long de l’année. Il s’agit de tentes dont les parois sont en tôle trapézoïdale ou en panneaux sandwich avec une couche d’isolation thermique. Les systèmes de toiture à pompe pour l’isolation thermique supplémentaire sont utilisés dans la plus large gamme d’options. Comme les halls de production traditionnels, les halls sont équipés de l’éclairage, de la ventilation, des systèmes de chauffage / climatisation, des portes, des portes et des quais de chargement des camions.

Si l’activité de production peut se dérouler dans des conditions thermiques moins confortables les chapiteaux industrielles avec des bâches seront suffisantes.

Un exemple intéressant est celui des tentes légères utilisées dans les grands chantiers navals – des bâches placées sur des rails. Cette solution protège parfaitement le processus de soudage, de vernissage ou de sablage de grandes structures métalliques.

Dans les projets ferroviaires ou routiers, une tente industrielle entièrement faite de bâches peut sécuriser le site d’investissement à moindre coût, augmentant ainsi le confort et l’efficacité du travail.

hall de production

Le chapiteau Pol-Plan devient une hall de produktion avec pont roulant

Pol-Plan développe constamment la construction de chapiteaux, offrant ainsi de nouvelles possibilités à ses clients. Par exemple, un chapiteau multi-saisons peut être intégré à un pont roulant. C’est ainsi qu’un chapiteau isolé a été créé pour un fabricant de produits préfabriqués en béton. Le client a décidé d’investir dans un hall de production isolé avec des murs sandwich et un toit en PVC avec revêtement intérieur du toit anti-condensation.

Dans le chapiteau de 25x100x4,5m, un pont roulant d’une capacité de levage maximale de 5 tonnes a été installé, travaillant sur toute la longueur du hall de production. Il est utilisé pour soulever, entre autres, les lourdes dalles de béton, qui sont produites dans le hall. La fonctionnalité du chapiteau est complétée par des fenêtres dans le panneau sandwich, donnant accès à la lumière naturelle. La décision du client a été influencée par une fonctionnalité comparable à celle des salles construites en technologie traditionnelle, des coûts extrêmement attractifs et un délai d’exécution rapide. Le chapiteau est conçu pour résister aux charges de vent et de neige locales.

tente industrielle

TENTE INDUSTRIELLE – CHAPITEAU PROTECTION DE CHANTIER, GARAGE POUR LE MATÉRIEL DE CONSTRUCTION

Grâce à de nouveaux profilés en aluminium cintrés, l’offre de Pol-Plan comprend des chapiteaux d’une portée maximale de 60 m et d’une hauteur de pignon impressionnante jusqu’à 20 m. Les applications potentielles comprennent les chapiteaux protection de chantier mobiles à montage rapide, les garages pour le matériel de construction de valeur, y compris les grosses machines, les grues, etc.

chapiteau industriel

CHAPITEAU INDUSTRIEL – RECYCLAGE DE PNEUS

Le respect de l’environnement naturel se traduit par de nombreuses activités de valorisation, également en vue de la transformation, des matières premières usagées, des déchets et des emballages dans la mesure du possible. Les exigences légales de l’UE exigent le traitement des pneus de voiture qui sont des déchets encombrants.

En Pologne, Recykl S.A. dispose d’une technologie avancée et « propre » de transformation des pneus usagés, y compris de pneus surdimensionnés, en granulats de caoutchouc qui sont utilisés, entre autres, comme carburant écologique et comme composant de surfaces sûres pour les terrains et installations sportives. L’avantage commercial de la société réside également dans son propre réseau de points de collecte de pneus usagés dans tout le pays. Une des lignes de production de granulats a été installée dans le chapiteau Pol-Plan.

Le hall industriel basé sur un chapiteau de 15x20x8 m, avec revêtement mural en tôle trapézoïdale, répond très bien à toutes les exigences de l’investisseur. Il est à noter que la plupart des éléments de construction du chapiteau industriel sont également recyclables. Un autre chapiteau de 12,5 x 25 x 4,5 m sert d’entrepôt à pneus.

MATERIAUX

CHAPITEAUX A REVETEMENT EN PVC
CHAPITEAUX INDUSTRIEL A REVETEMENT EN TOLE TRAPEZOIDALE
HALL INDUSTRIEL A REVETEMENT DE PANNEAU STRATIFIE (SANDWICH AVEC MOUSSE OU POLYSTYRENE EXTRUDE)
TOIT EN PVC
TOIT EN PVC AVEC CONTRE-PLAFOND
TOIT GONFLABLE

ÉLÉMENTS D’ÉQUIPEMENT POUR CHAPITEAUX INDUSTRIELS


portail coulissant

portail coulissant



porte roulante

porte roulante



Panneau ABS

Panneau ABS



portail à deux battants sur roulettes

portail à deux battants sur roulettes


DIMENSIONS DISPONIBLES

CHAPITEAUX INDUSTRIELS „SUR MESURE”

Qualité, solidité de la construction, sécurité

Le souci du détail, les meilleures pratiques de construction, la solidité garantie et la stabilité de la charpente – sans aucun support ni corde à l’intérieur permettent d’aménager tout le volume du chapiteau.

chapiteaux qualitéCHAPITEAUX D’ENTREPOSAGE

Le toit gonflable qui contribue à une meilleure performance thermique et empêche la neige de s’accumuler sur la toiture.

chapiteaux

Chapiteau – entrepôt pour le chantier naval de bateaux de plaisance.

toit gonflable

Pour les chapiteaux au toit gonflable un appareil de chauffage est indispensable.
Le toit gonflable qui contribue à une meilleure performance thermique et empêche la neige de s’accumuler sur la toiture.

CHAPITEAUX D’ENTREPOSAGE Construction solide d’aluminium

Montage rapides sans échelles: 20 minutes – 1 journée.

Les supports pliants équipés de charnières permettent de monter le toit à faible hauteur. Nous montons les chapiteaux et pavillons habituels en 20 minutes, les chapiteaux d’entreposage d’une superficie de 1000m2 – en une journée.

Construction solide en aluminium – aucune rouille!

Les chapiteaux en aluminium anodisé garantissent la légèreté de la construction, une excellente stabilité mécanique et la résistance aux conditions météorologiques.

Construction solide d’aluminium

Chapiteau facile à agrandir – segments innovants.

La modularité de la construction permet d’assembler les chapiteaux dans différentes configurations, dont à étage, d’ajouter d’autres segments.

Construction solide

CHAPITEAUX D’ENTREPOSAGE

FONCTIONNALITE – APPLICATION UNIVERSELLE
ENTREPOTS – CENTRES LOGISTIQUES
ATELIERS DE PRODUCTION
SALLES DE PEINTURE
STATION DE LAVAGE AUTOS
TRI DE DECHETS
PORCHERIES – ETABLES – POULAILLERS – CHAMPIGNONNIERES – TRIS DE FRUITS
ECURIES – TERRAINS D’EQUITATION
COMPLEXES SPORTIFS – PISTES DE TENNIS – PATINOIRES


construction, industrie, logistique, automobile, commerce, agriculture

POURQUOI LES CHAPITEAUX?



  • ALTERNATIVE ATTIRANTE DU POINT DE VUE DES COUTS PAR RAPPORT AUX BATIMENTS DE STOCKAGE CONVENTIONNELS
  • MOBILITE, MONTAGE ET DEMONTAGE RAPIDES ( 1 A 2 JOURS )
  • SOLIDITE – MINIMUM 10 ANS
  • RESISTANCE AUX CONDITIONS ATMOSPHERIQUES EXTREMES – VENT, NEIGE, GRELE, PLUIE
  • LES SOLUTIONS ADOPTEES AUX BESOINS INDIVIDUELS (PORTE D’ENTREE, FENETRES ET PORTES, REVETEMENT DE PANNEAU STRATIFIE , TOIT GONFLABLE)
0+
chapiteaux/an
Ils nous ont fait confiance:
tent halls volkswagentent halls bmw
tent hall for kghmtent halls lotto
tent halls bonduelletent halls alcatel
tent halls grupa azotytent halls budka
tent halls auditent halls skoda
Nous installons plus de
0+
chapiteaux/an

NOUS TRAVAILLONS GLOBALEMENT

La qualité de nos chapiteaux est appréciée par nos Clients du monde entier.

SPITZBERG, OMAN, NORVEGE, ARABIE SAOUDITE, RUSSIE, GRECE, FRANCE, ALLEMAGNE, GRANDE BRETAGNE, ESPAGNE, HOLLANDE, ITALIE

LA QUALITE CERTIFIEE PAR LES NORMES ET ATTESTATIONS:


TUV
attestation gsi
certyfikat ISO 9001:2015
certyfikat CE

Nos chapiteaux supporteront les conditions vraiment extrêmes!
Station polaire de l’Université de Poznań – SPITZBERG
Construction aluminium – charge de neige 150 -250 kg/m²!

Benedykt i Rafał Bródka „POL-PLAN” Zakład Produkcji Plandek Spółka Jawna
ul. Wrocławska 42/44, 62-060 Stęszew / Zamysłowo

CAPITAL SOCIAL: 5 800 000 PLN – entièrement libéré

Calculez votre chapiteau!

1017-CPR-06.951.178TÜVSÜD

tel.: +48 61 813-56-09