TENTES DE STOCKAGE

tente de stockage multi-saisons, adaptée aux charges locales de vent et de neige – hall de stockage fonctionnel

Les tentes de stockage sont associés à des structures temporaires qui, par définition, peuvent être à bas prix.

En analysant l’offre du marché des tentes de stockage, on peut remarquer de très grandes différences de prix parmi les installations apparemment très similaires.

La question est de savoir quelle est la différence réelle entre les constructions des tentes de stockage les moins chères disponibles sur le marché et celles proposées par des fabricants renommés ?

Le diable se cache toujours dans les détails et lorsqu’on décide d’acheter une tente, il vaut la peine de savoir ce qui affecte réellement la qualité et le prix d’une tente.

En vertu de la loi, les halls sont traités comme des structures périssables et certains fabricants offrent des halls à bas prix, qu’ils appellent saisonniers.

Le nom doit être directement dérivé du fait que les charges de neige et de vent admissibles pour le hall « saisonnier » sont les plus faibles possibles et c’est pourquoi le fabricant recommande de démonter le hall pour la période hivernale.

Les tentes de stockage saisonniers à bas prix diffèrent considérablement des structures pluriannuelles.

Les halls saisonniers ont une construction squelette basée sur les éléments les moins chers et les moins durables. En cas de vents forts, de rafales ou de chutes de neige abondantes dans les contreforts – « pendant la saison », un hall saisonnier peut s’avérer être tout simplement une solution légèrement inadaptée.

L’offre de Pol-Plan ne comprend que des tentes adaptées à la zone locale de neige et de vent conformément à la loi sur la construction. Ces structures sont pluriannuelles (36 mois de garantie, durée de vie calculée dau moins de 10 ans) et sont basées sur des solutions éprouvées et certifiées.

Parmi les projets réalisés par la société Pol-Plan, il y a des tentes pour les clients de Suède et de Norvège, où les charges de neige requises sont égales à 350 kg / m2.

Le squelette modulaire du hall à profilés en aluminium offre la durabilité et la résistance requises, tout en étant plus léger et mieux protégé contre la rouille que les structures en acier. Les tentes de stockage de la société Pol-Plan sont une alternative fonctionnelle aux halls de stockage traditionnels, et grâce à leur construction légère, ils sont des solutions mobiles – temps de montage et de démontage 1 – 3 jours.

TENTES DE STOCKAGE ÉQUIPÉES DE MODULES PHOTOVOLTAÏQUES

La hausse constante des prix de TENTES DE STOCKAGE PHOTOVOLTAÏQUESl’électricité, la baisse des prix des installations photovoltaïques et les subventions favorables aux énergies renouvelables rendent très rationnel l’investissement dans le photovoltaïque installé sur les toits des chapiteaux.

Nous avons entamé une coopération avec la société polonaise ML system produisant des modules solaires légers.

TENTE DE STOCKAGE DE MEUBLES

Le tente de stockage (44(36)x105x4,5 m), construit pour un fabricant de meubles polonais, avec son impressionnant toit gonflé et ses quais de chargement, est un exemple montrant que les halls de tentes pluriannuels adaptés aux conditions locales de vent et de neige peuvent être une véritable alternative aux halls de stockage construits de manière traditionnelle.

Le client, un fabricant de meubles polonais, a eu l’occasion de comparer l’expérience dans l’utilisation d’une halle de construction traditionnelle et d’une tente de stockage isolée plus petite avec toit gonflable de l’entreprise Pol-Plan. La décision de choisir une halle légère pour l’entrepôt de meubles résulte d’une analyse de la fonctionnalité des deux solutions. Une halle légère, isolée, avec toit gonflable, offre une fonctionnalité comparable à une halle de construction traditionnelle. D’autre part, les coûts et les délais de mise en œuvre sont extrêmement intéressants.

Tentes de stockage – construction d’un entrepôt logistique

Les tentes de stockage peuvent être combinées pour former des complexes logistiques de presque toutes tailles, malgré une portée maximale de 50 mètres. Dans la plupart des applications, les piliers internes des segments de hall de 5 mètres de haut ne posent aucun problème.

Un exemple d’une telle réalisation est un complexe d’entrepôts pour un producteur français de polystyrène expansé Isol-Pro avec des dimensions de 75 x 40 x 5 m. La fonctionnalité de ce type de halls de stockage n’est pas inférieure à celle des bâtiments traditionnels, grâce à la possibilité de les équiper par exemple de quais de chargement. L’isolation thermique nécessaire peut être assurée par le toit gonflable et le revêtement mural du panneau sandwich.

Sans aucun doute, outre des coûts très attractifs, les avantages résultant de l’utilisation de chapiteaux pour la construction de complexes logistiques sont un temps de réalisation rapide de l’investissement, même en quelques jours, pas besoin d’utiliser des fondations solides.

DIMENSIONS DISPONIBLES

TENTES DE STOCKAGE „SUR MESURE”

tentes de stockage

Tente de stockage – garage pour engins routiers.

Całus – une entreprise de construction florissante a décidé d’acheter un tente Pol-Plan. Une tente de stockage en tôle trapézoïdale de dimensions 20x25x4,5 m remplissant la fonction de garage pour protéger de coûteux engins de génie civil. Ce chapiteau est équipé de puits de lumière en PVC transparent pour assurer un éclairage naturel. Le propriétaire de la société, M. Piotr Całus, a apprécié la qualité de la structure de notre chapiteau et a décidé de nous accorder une interview, qui sera publiée prochainement.

tente de stockage

Résistance à la neige et au vent des tentes de stockage

En vertu de la loi sur la construction, les tentes peuvent être traitées à la fois comme des installations temporaires et comme des installations nécessitant un permis de construire. Les clients qui achètent un hall peuvent accélérer les procédures formelles et légales en enregistrant le hall en tant qu’installation temporaire pour une période d’utilisation allant jusqu’à 120 jours. Pendant cette période, une tente de stockage peut être enregistrée en vertu d’un permis de construire en tant qu’un hall de stockage installé en permanence au sol.

La norme PN-EN 13782, concernant les structures temporaires des tentes, spécifie la charge de neige maximale sur le toit à hauteur de 0,2 kN / m2, c’est-à-dire env. 20 kg / m2. La société Pol-Plan propose des halls comme des installations à l’année longue et pluriannuelles (durée de vie minimale de 10 ans) conformément à la norme PN-80/B-02010.

La loi sur la construction en Pologne, dans l’UE et dans le reste du monde définit géographiquement les zones de neige et de vent qui déterminent la résistance requise de la structure contre les forces du vent et les charges de neige. La société Pol-Plan adapte toujours la construction des tentes de stockage aux exigences de la réglementation relative à l’emplacement de l’installation dans une zone spécifique. Toute la gamme des différents types de tentes est basée sur une construction robuste en profilés d’aluminium. Les tentes de stockage érigés selon les normes pour des projets de construction des structures pluriannuelles créent un véritable sentiment de sécurité pour les utilisateurs, contrairement aux halls conçus exclusivement comme des installations temporaires.

tente de stockage toit gonflable

ISOLATION ET CHAUFFAGE DES TENTES DE STOCKAGE

Pour de nombreux clients qui envisagent d’acheter un hall, l’une des questions fondamentales concerne l’isolation thermique et les systèmes de chauffage qui peuvent être utilisés dans un hall.

La destination du tente de stockage, les exigences spécifiques des produits stockés, l’inventaire des animaux ou les services fournis dans le hall déterminent le choix du revêtement des parois, les paramètres d’isolation de la bâche en PVC qui constitue la couverture du toit et les systèmes de chauffage.

Étant donné que les tentes de stockage ont des applications variées et constituent une alternative entièrement fonctionnelle aux installations traditionnelles et diverses (halls de stockage, halls industriels, halls de sport, halls agricoles, salles de fêtes), il est intéressant de connaître toute la gamme de solutions en termes d’isolation thermique et de systèmes de chauffage.

Les salles de fêtes ou les tentes de fêtes

sont principalement utilisés au printemps et en été et n’ont donc pas besoin d’isolation et de chauffage, comme par exemple des halls de stockage à l’année longue.

Le PVC est utilisé comme revêtement des parois pour protéger contre le vent et la pluie. Le chauffage supplémentaire peut facilement être assuré par des appareils de chauffage portatifs électriques, au gaz ou à l’huile.

Pour les halls de stockage, l’on utilise des panneaux sandwich (la mousse de polyuréthane d’une épaisseur de 60 mm et d’une densité de 40 (+/-3) kg / m3 – mise entre les plaques d’acier de 0,37 W / m2K) augmente l’isolation thermique en tant que revêtement des parois.

Le matériau PVC Sattler avec le paramètre de base de 0,08 W / m2K (mousse Polyplan termofoam 666) qui ne peut être utilisé que sur la surface du toit, est un élément compatible pour le panneau utilisé avec le noyau de 60 mm.

La toiture pompée est une autre solution pour l’isolation thermique des tentes.

L’air chaud, forcé à travers le chauffage entre les membranes en PVC, forme une couche d’isolation thermique supplémentaire. De plus, la toiture pompée facilite le déneigement.

Les tentes de stockage peuvent être équipés de différents systèmes de chauffage à base d’air chaud ou de chauffage à tube radiant.

Des appareils de chauffage au mazout, au gaz ou électriques sont utilisés. L’air chaud est pompé par des tunnels en PVC. Grâce aux appareils de chauffage, nous pouvons obtenir la température désirée en peu de temps dans des tentes de stockage plus petits.

Les appareils de chauffage à tube radiant convertissent l’électricité en chaleur de la manière la plus efficace. En émettant des radiations dans la bande infrarouge, ils ne chauffent pas l’air. Les bâtiments, les murs et les planchers sont chauffés directement sans pertes thermiques qui se produisent lorsque l’air est chauffé. Cette solution est particulièrement adaptée au chauffage des tentes, des bâtiments agricoles avec du bétail (granges, poulaillers, porcheries). Le rayonnement infrarouge chauffe les animaux directement.

Le choix du système de chauffage, adapté à la spécificité du bâtiment et aux exigences du client, doit être basé sur une analyse et un calcul minutieux dans chaque cas. La société Pol-Plan intervient dans ce domaine grâce à ses connaissances et à ses nombreuses années d’expérience.

Nos chapiteaux supporteront les conditions vraiment extrêmes!
Station polaire de l’Université de Poznań – SPITZBERG

Construction aluminium – charge de neige 150 -250 kg/m²!

Benedykt i Rafał Bródka „POL-PLAN” Zakład Produkcji Plandek Spółka Jawna
ul. Wrocławska 42/44, 62-060 Stęszew / Zamysłowo

CAPITAL SOCIAL: 5 800 000 PLN – entièrement libéré

Calculez votre tente de stockage!

1017-CPR-06.951.178TÜVSÜD

tel.: +48 61 813-56-09